Retour

L’agence Bourbouze & Graindorge a été fondée à Paris en 2005 par Gricha Bourbouze et Cécile Graindorge. Elle est implantée à Nantes depuis 2010 et compte actuellement une dizaine de collaborateurs.

L’agence s’est distinguée à ses débuts, par la réalisation de plusieurs opérations de logements collectifs, notamment à Paris, Aubervilliers et Montoir-de-Bretagne, toutes singularisées par leur conception structurelle, leur organisation typologique, et une matérialité affirmée.

Plus récemment, les opérations de Paris - Saclay (résidence étudiante, restaurants universitaires, cuisines, services communs) et de Rennes - La Courrouze (centre d’accueil pour adultes handicapés), marquées par des problématiques plus urbaines, nous ont permis d’étendre notre champ d’action et de développer notre savoir-faire dans la conception et le développement de projets complexes, tant du point de vue de leur programme que de leur contexte opérationnel.

Parmi les projets en cours d’étude ou en chantier, les opérations de la Porte de Vincennes à Paris (gymnase et résidence étudiante) et de St-Nazaire (salle des fêtes dans l’enceinte de l’ancienne base sous-marine) illustrent également notre appétit toujours renouvelé pour les situations urbaines atypiques, et les projets hors-norme.

DISTINCTIONS

2005 : Bourse L’envers des villes / AFAA - Ministère des Affaires étrangères
Nominé au Prix de la première œuvre
2006 : Lauréat des Nouveaux albums des jeunes architectes 2005-2006
2012 : Nominé au prix de l’Equerre d’argent
2016 : Nominé au prix de l’Equerre d’argent
Exposé à la Biennale d’architecture de Venise